CONGRES DE LA CMF
L’Arman’Sonne, jeune société musicale est entrée dans le monde des grands !
C’est à Eaux-Puiseaux que la Fédération Musicale de France des départements de l’Aube et Haute-Marne avait choisi de tenir son congrès.
Dimanche 7 avril, les 50 congressistes étaient accueillis par les musiciens de l’Arman’Sonne dans un lieu qualifié de magique par les participants : le LAVOIR, réhabilité en salle de réunion et d’exposition.
Après une séance de travail dense où il a été évoqué, notamment, les questions budgétaires et les difficultés rencontrées par les sociétés de musique pour obtenir des subventions ou des salles pour les manifestations et évènements liés à leurs activités, mais aussi les projets qui ne manquent pas dans ces deux départements, les participants ont été invités à se rendre à la salle des fêtes où était dressée la table par « le p’tit Flo », traiteur désormais attitré pour ce type d’évènement.
L’Arman’Sonne a ensuite proposé un concert à la salle des fêtes d’Auxon, ouvert au public qui a répondu en nombre à cette invitation.
Les applaudissements ont bien récompensé les musiciens désormais reconnus par leurs pairs des deux départements qui les ont grandement félicités pour leur accueil, leur travail musical et encouragés à continuer dans cette voie.
Tout s’est terminé, évidemment, par le partage d’une petite collation.
Les locaux utilisés pour cet évènement ont été gracieusement mis à disposition par les communes d’Eaux-Puiseaux et d’Auxon, toujours très solidaires du travail réalisé par l’Arman’Sonne qui a reçu également, lors de son intervention au congrès, le soutien sans faille de Madame Lhuillier, maire de Chessy les Prés et Conseillère Départementale de l’Aube.
L’Arman’Sonne va désormais se concentrer à la préparation des interventions nombreuses prévues dans la prochaine période, toujours dans une ambiance des plus conviviales.
Une salle de réunion plutôt bien appréciée par les participants
L’Arman’Sonne intègre aussi des instruments peu habituels, ici une cornemuse.
Le public local, fidèle, a rejoint les musiciens congressistes pour finir la journée en toute convivialité .