FETE NATIONALE : L’Arman’Sonne largement sollicitée !
Le 14 juillet, jour de la fête nationale, chaque village aimerait avoir quelques musiciens à sa disposition pour rendre aux cérémonies des couleurs perdues en l’absence de tambours et clairons. Du coup, l’Arman’Sonne, harmonie du Pays d’Othe et d’Armance, est fortement sollicitée par les villages du Pays. La journée est donc chargée pour les 25 musiciens qui se déplacent d’une mairie à l’autre où les maires, les pompiers et la population parfois dispersée les attendent pour honorer la République et ses valeurs.
A 10h, l’Arman’Sonne accompagnait la cérémonie dans la commune des Croutes pour rejoindre ensuite les pompiers de Chamoy, puis ceux d’Auxon et finir à 12h30 à Eaux-Puiseaux.
Après le repas partagé avec les habitants d’Eaux-Puiseaux et un petit concert jouer à l’ombre du tilleul, l’Arman’Sonne a donné son concert traditionnel à Chessy les Près. Les lèvres des trompettes avaient bien mérité le pot de l’amitié partagé ensuite.
Tout cela après avoir, la veille, participé à la retraite aux flambeaux à Chamoy dans des conditions pour le moins insolites.
A Eaux-Puiseaux, le 14 :
Heureusement que l’Armansonne était là, la fête aurait été bien tristounette autrement.
Merci.