ACTUALITE, CLEP, LE VILLAGE

UN GRAND MERCI A TOUS !

L’Arman’Sonne a tenu ses promesses et sa jeune chef de l’équipe 1 a battu la mesure mieux qu’un métronome !

Armansonne

Les jeunes flûtes, menées par Marie Roussot, ont souffert du vent et du peu d’écoute du public, elles reviendront dans d’autres conditions pour donner aux murs de l’église une nouvelle occasion de résonner.

les flutes

Les violoncelles sancéens de Sabine, Pascal et Vincent ont apporté leurs notes de musique classique qu’ils ont réussi, parfois, à déposer entre la frite et la saucisse d’un public avide d’échange et de convivialité.

les violoncelles

Le public est plus réceptif aux chansons françaises que leur a proposées Murielle en séduisant jusqu’aux plus petits venus l’accompagner sur la scène.

Murielle

La Compagnie Shéhérazade n’a pas failli à sa réputation, les oreilles et les yeux du public sont pris à parti et récompensés de l’attention qu’ils portent au spectacle du mouvement des corps et des couleurs qui se mélangent.

Shéhérazade

Bien sûr, tous les bénévoles ont donné de leur temps, de leur énergie et de leur bonne humeur pour monter les stands, la scène, la sono et faire fonctionner la cuisine, la vente, le bar pour tenter de contenter le public venu nombreux dans le petit village d’Eaux-Puiseaux pour fêter la musique et l’été.

Le grand absent ? : l’été justement.

Après une journée presque trop chaude, la veille, le vent frisquet s’est invité à notre soirée. Le soleil, pourtant convaincu de la bonne date s’était élevé au plus haut dans la journée. Bien présent dans la soirée, il fit de son mieux est partit se coucher le plus tard possible emportant avec lui une partie du public venu les bras nus sans petite laine. La soirée fut plus courte qu’à l’accoutumée.

Mais avant, il y a eu ce moment exceptionnel :

Les violoncelles se mirent à jouer l’intro, puis les musiciens de l’Arman’Sonne, accompagnés de Marie, la flutiste, sont venus peu à peu se placer autour de la scène pour jouer tous ensemble l’Hymne Européen laissant l’espace à Shéhérazade pour l’exécution d’une chorégraphie spécialement créée pour l’occasion et enfin Murielle, venue chanter le dernier couplet.

Le pari était tenu de réunir tous les intervenants de la soirée autour d’un même morceau de musique. Interprétation inattendue, surprenante et réalisée sans répétition générale.

Un véritable hommage à la musique et aux valeurs humanistes :

« Démocratie, notre rêve de plus haute antiquité,

Pour toi notre chant s’élève, Europe et fraternité.

Nous chanterons pour que progressent les idées de l’humanité

Et pour que jamais ne cessent la joie et la Liberté. »

 

Avec le vœu qu’un jour ces mots deviennent réalité,

 

UN GRAND MERCI A TOUS !

RETOUR PAGE D’ACCUEIL

 

Une réponse à “UN GRAND MERCI A TOUS !”

  1. Le 23 juin 2018 à 16 h 36 min Marie-Claude Moreau a répondu avec... #

    Une journée très bien réussi mais trop fraîche pour un été de juin bravo à toi et merci Marc j’ attends tout le groupe du Flash mob

Ajouter votre réponse

Moizenmieux |
Actualité batterie de secours |
Entretien batterie externe |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Dontmissachance
| Duskstone
| Estrelladelaesperanza