ACTUALITE

DOMINIQUE A REJOINT SON AMI ALAIN.

Samedi matin, 11 mars 2017, Dominique ferme les yeux définitivement.

Pendant 5 ans, il se bat contre la maladie, mu par un désir de vivre malgré les souffrances inévitables. Et puis, fatigué, il  décide de partir non sans donner la possibilité à chacun de lui dire au revoir, comme quand on part pour un long voyage. Entouré de sa famille, son épouse Évelyne et ses enfants, Aurélie, Virginie et Sébastien et de quelques amis, pendant quelques jours, il prépare ses bagages, et dans une attitude paisible, tranquille, doucement, il quitte la vie comme on part sur la pointe des pieds pour ne réveiller personne.

Basque, il est amoureux d’une bourguignonne, mais aussi de la mer; et la Bretagne l’a vu souvent sur son bateau accompagné de son ami Alain. Il est pourtant devenu puisotin il y a tout juste 10 ans.

Dans ce village d’Eaux-Puiseaux qui sait accueillir les nouveaux venus, il est facile à Dominique de s’intégrer. Dynamique, aimant faire la fête, il diffuse autour de lui une joie de vivre irrésistible et participe ainsi au développement du Comité des Loisirs en y prenant, notamment, la responsabilité de secrétaire adjoint qu’il garde jusqu’aux derniers jours.

Il n’hésite pas à s’investir dans la folle activité musicale des Bid’Eaux Show, prenant un grand plaisir à taper sur les bidons.

Dominique rejoint les pionniers de l’Arman’sonne dès les premières heures, cette petite fanfare de village, devenue depuis une harmonie reconnue dans tout le canton.

Dans toutes les circonstances, il sait créer des liens affectifs forts, invitant, en outre, ses amis à partager chaque année la pressée du cidre dans sa grange où se trouve un magnifique pressoir.

Mercredi 15 mars, sa famille, ses amis du Sud Ouest, ses anciens collègues de la SNCF, ses amis proches ou lointains, les puisotins lui ont rendu hommage lors d’une cérémonie qu’il a voulu religieuse. Dans une église froide mais au coeurs chauds, témoignages des proches et du maire du village, lecture de la lettre d’adieu qu’a écrite Dominique, prières chantées en basque accompagnée d’accords d’orgues, morceaux de musique joués par l’Arman’sonne ont garni l’église d’une émotion que les murs garderont longtemps.

Les cendres de Dominique reposent désormais dans le tout nouveau columbarium du cimetière d’Eaux-Puiseaux.

En hommage à Dominique, la vidéo qui suit a été projetée après la cérémonie religieuse.

Image de prévisualisation YouTube

 

 

 

2 Réponses à “DOMINIQUE A REJOINT SON AMI ALAIN.”

  1. Le 19 mars 2017 à 18 h 08 min Lambert Francis a répondu avec... #

    Va, Dominique, tu vis toujours dans le coeur et les souvenirs de ta famille et tes amis.

  2. Le 13 avril 2017 à 10 h 02 min stéphanie gil a répondu avec... #

    Quel bel hommage pour mon oncle, merci.
    Toutes nos pensées pour Évelyne, Aurélie, Virginie, Sébastien et ses amis.
    Dans cette dure épreuve, nous sommes de tout cœur avec vous.
    Stéphanie, Christian, Louka et Téo du Pays-Basque

Ajouter votre réponse

Moizenmieux |
Actualité batterie de secours |
Entretien batterie externe |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Dontmissachance
| Duskstone
| Estrelladelaesperanza